L'hygiène dentaire est une procédure de routine qui peut être effectuée par des professionnels formés sans aucun problème. Pour donner à nos patients un aperçu de cette méthode de traitement, nous avons énuméré les questions les plus fréquemment posées ci-dessous.
Le tartre est-il dangereux?
Une fois qu'une dent est occupée par le tartre, c'est une zone de croissance idéale pour les bactéries indésirables. Pour le tartre a une surface rugueuse sur laquelle les bactéries peuvent se multiplier sans être dérangé. Les bactéries peuvent toujours provoquer une inflammation - qu'il s'agisse d'une inflammation de la dent elle-même ou des gencives. L'hygiène dentaire est donc une mesure plus que raisonnable.
Peut-on éviter le tartre?
Le tartre ne peut pas être complètement évité. Avec une hygiène suffisante, cependant, il peut être prévenu préventivement. Une hygiène buccale suffisante est, par exemple, un brossage approprié ou un travail avec du fil dentaire. Fondamentalement, vous devriez éviter de provoquer la plaque. En outre, nous vous suggérons d'effectuer un nettoyage dentaire par le dentiste une ou deux fois par an.
Comment le tartre interfère-t-il?
Le tartre apparaît le plus souvent dans une couche blanc-jaunâtre sur la dent. Le tartare plus vieux, cependant, semble plus jaune et brun. La couleur est si différente parce que le tartre est coloré par la couleur de la nourriture. Les colorants particulièrement agressifs tels que ceux trouvés dans le thé, le vin rouge ou le café colorent intensément le tartre.
Alternativement, vous pouvez également tester avec votre langue. Passez votre langue à l'endroit où vous soupçonnez que le tartre s'est accumulé. Si cet endroit semble dur et rugueux, c'est généralement une indication de tartre. Contactez le dentiste Hongrie pour une distance à bas prix et de haute qualité!